tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

7 activités incontournables pour vos prochaines vacances dans le Sud-Est

Le Sud-Est de la France figure parmi les destinations les plus prestigieuses d’Europe. Il regorge de paysages exceptionnels où vous pourrez vous perdre pendant vos vacances. Si vous êtes à la recherche d’un lieu paradisiaque pour oublier vos soucis, n’hésitez pas plus longtemps et réservez votre hébergement dès aujourd’hui ! Pour vivre un moment inoubliable, il convient toutefois de prévoir vos activités pendant votre passage dans le Sud-Est. Pour vous aider, voici une petite sélection.

Aller à la plage

Les vacances seraient-elles des vacances sans un passage à la plage ? Dans le Sud-Est de la France, vous avez amplement le choix en matière de spots dédiés à la baignade et à la relaxation. Parmi les plus prestigieux, on peut aisément citer la plage Notre Dame de l’Ile de Porquerolles, la plage de l’Escalet à Ramatuelle, la Paloma Plage sur la Cote d’Azur et la plage de l’Almanarre à Hyères. Chacun de ces lieux possède sa propre spécificité. Certains sont célèbres pour leur tranquillité tandis que d’autres sont passés à la postérité grâce à leur sable fin et leur eau turquoise. Attention, lors de vos sorties à la plage, pensez toujours à vous protéger ! Ce serait dommage de gâcher vos souvenirs à cause de coups de soleil.

Découvrir des sports nautiques

Les plages du Sud-Est de la France sont aussi d’excellents spots pour pratiquer des sports nautiques. Le surf notamment est une discipline de référence dans cette région. Diverses écoles proposent des cours de découverte pour les néophytes. Les plus aguerris quant à eux se contenteront de louer leur matériel auprès des nombreux fournisseurs situés aux alentours des plages. Si vous préférez les activités plus extrêmes, cependant, vous pouvez opter pour la voile. À nouveau, il existe une multitude de prestataires qui vous initieront à cette discipline. Les ateliers sont d’ailleurs adaptés aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes. Si vous souhaitez vivre une expérience à couper le souffle, n’hésitez pas à tenter le jet-ski. Il reste sans aucun doute le sport nautique le plus intense et le plus prestigieux à pratiquer dans le Sud-Est !

Se balader

Les vacances, c’est aussi l’occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir de nouveaux paysages. Pour cela, rien de tel qu’une petite balade en groupe. Vous pouvez visiter les nombreux villages qui se trouvent dans le Sud-Est ou passer par les divers parcs nationaux. Si vous êtes cependant motivé par une authentique envie de découverte, n’hésitez pas à tenter les parcours de randonnées. Aux côtés d’un guide, vous parcourrez des chemins pittoresques qui vous amèneront dans des lieux reculés recelant de nombreux trésors. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre des anecdotes historiques. Comme pour la plage, pensez à vous protéger contre le soleil et la déshydratation. Investissez aussi dans des chaussures adaptées à la marche pour que l’expérience soit plaisante.

Visiter les sites historiques

Passer un séjour dans le Sud-Est de la France, c’est aussi l’occasion d’enrichir sa connaissance de l’histoire française. Pour cela, il vous suffit de visiter les nombreux sites historiques qui se trouvent dans cette zone. Parmi les plus pittoresques, on peut citer la villa Kérylos. Elle a été créée entre 1902 et 1908 par deux passionnés de la Grèce antique. Elle arbore une architecture sublime à base de fresques mythologiques et de statues en marbre. Son essence réside cependant dans son jardin au style méditerranéen. Vous pouvez aussi faire un saut par l’Abbaye de Lerins. Elle date du XIe siècle et elle possède une histoire passionnante. Elle aurait servi de refuge aux moines contre les nombreux envahisseurs comme les Espagnols, les Autrichiens et les barbaresques.

Essayer la plongée

Si vous décidez de partir dans le Sud-Est de la France pour vos prochaines vacances, essayez la plongée sous-marine. L’expérience peut se révéler impressionnante au premier abord. Il faut en effet descendre à plusieurs mètres sous la mer en soutenant votre respiration avec une multitude d’équipements. Cependant, le jeu en vaut largement la chandelle. Une fois dans l’eau, vous pourrez admirer un paysage unique. La biodiversité est également exceptionnelle. Cerise sur le gâteau, vous aurez aussi l’opportunité de surmonter vos peurs et de mieux gérer votre stress. À noter que les plongées sous-marines sont organisées par des professionnels. Évitez de partir à l’aventure seul et tournez-vous plutôt vers ces derniers pour garantir votre sécurité.

Faire une croisière ou une excursion en famille

Le summum du luxe pour des vacances dans le Sud-Est reste sans aucun doute la croisière en famille. Embarquez à bord d’un bateau de plaisance et découvrez les merveilles que recèlent les cotes françaises. Si vous choisissez le traitement VIP, vous aurez même droit à quelques suppléments durant votre voyage. Vous pourrez notamment déjeuner sur le pont ou faire sauter une bouteille de champagne. À noter que les croisières prévoient également des arrêts. Ces derniers seront l’occasion de faire une petite excursion de quelques minutes sur les différentes îles. Attention, évitez de trop vous éloigner du navire pour ne pas rater le départ.

Faire du camping

Quand on vous parle du Sud-Est de la France, vous devez certainement penser aux hôtels luxueux qui parsèment la Cote d’Azur. Sachez toutefois que cette région ne se limite pas à ce côté prestigieux et « Bling Bling ». Il existe en effet d’autres moyens de la découvrir sans séjourner dans ce type d’établissements. Le plus fun étant sans aucun doute le camping comme ceux sur https://www.sud-est-vacances.fr/fr/ ! Il possède tellement d’avantages comme la possibilité de se rapprocher de la nature ou la convivialité.
Il vous permet aussi de faire de sérieuses économies sur vos frais d’hébergement. Le prix de la location d’emplacement ou de mobil-home n’est pas cher.
Il vous offre la possibilité de faire de nouvelles rencontres. Les campings veillent en effet à créer diverses situations dans lesquelles ses résidents peuvent échanger et passer du bon temps ensemble. Le camping met également à disposition des vacanciers une piscine, des toboggans, des espaces de jeux, etc.

Vivre une expérience inédite

Le camping dans le Sud-Est de la France revêt une dimension particulière grâce à divers facteurs. Avant tout, il se révèle relaxant grâce au paysage. Il n’y a rien de tel que se réveiller grâce au doux bruit des vagues qui viennent caresser la plage. Dans un hôtel, vous ne capterez que les bribes de ce son mélodieux. Au camping, l’absence de pollution auditive vous garantit un écho optimal. Ensuite, il vous garantit une expérience personnalisée. Vous pouvez choisir votre hébergeur en fonction de la taille de son domaine, de ses activités, de ses équipements et de ses tarifs. Attention, évitez le camping sauvage. Vous risquez à la fois des ennuis avec la justice et des problèmes de sécurité. Le camping vous offre un confort optimal. Même si vous optez pour le camping, vous restez en effet dans le Sud-Est de la France. En d’autres termes, l’élégance et le luxe sont deux notions auxquelles vous ne pourrez pas échapper. Les campings proposent des hébergements de standing qui répondront aux exigences de tout le monde. Le mobil-home en camping est confortable, tout équipé et peut recevoir entre 2 et 6 personnes.