tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Assurance voyage multirisque : des garanties complètes pour partir

Avec une assurance voyage multirisque, vous pourrez partir l’esprit tranquille. En effet, la souscription à cette couverture vous préserve contre divers aléas qui peuvent vous surprendre pendant vos déplacements nationaux ou internationaux. Voici un aperçu des différentes garanties proposées par les compagnies d’assurance.

L’assurance voyage commence par l’annulation et le retard

Diverses raisons peuvent vous contraindre d’annuler votre voyage. La compagnie aérienne et l’hôtel peuvent vous refuser tout remboursement. Il est même possible qu’une pénalité vous soit infligée. Pour éviter ce désagrément, l’assurance multirisque vous restituera les acomptes que vous avez versés. Puis, en cas de retard de plus de 4 heures de l’avion ou du train, vous aurez aussi droit à un dédommagement à la hauteur des préjudices que vous supportez. Il y a aussi la question des bagages. S’ils se font subtiliser, vous serez remboursé en fonction des factures d’achat.

Les soins sanitaires, l’hospitalisation et le rapatriement du voyageur

Une assurance voyage multirisque comprend généralement une prise en charge sans réserve des frais médicaux. Si la consultation d’un pédiatre pour votre enfant devient nécessaire pendant le déplacement, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Dans l’éventualité d’une hospitalisation ou d’un rapatriement, vous pourrez compter sur l’assureur. Il est même possible d’obtenir une prime d’invalidité dans le cas où vous vous êtes blessé pendant le séjour en terre étrangère.

La responsabilité civile de l’assuré sera couverte

Si jamais un accident corporel arrive et implique une tierce personne, l’assurance voyage multirisque couvre votre responsabilité. A travers cette garantie, l’assureur veille à ce que les victimes du sinistre soient correctement indemnisées. De toute manière, vous aurez droit à une assistance juridique. Cette dernière complète la présence permanente de la compagnie d’assurance dès que le moindre problème est déclaré. Vous l’aurez probablement compris, il faudra informer l’assureur dans l’heure qui suit un sinistre.