tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Camping : quel programme pour ses vacances dans le Sud de la France ?

Le Sud de la France continue de faire rêver les vacanciers de tout l’Hexagone. Cette destination est synonyme de plage, de soleil et de beaux bateaux de plaisance. Les fans de vacances « bling-bling » en auront pour leur argent. La côte méditerranéenne offre également tout ce qu’il faut pour passer quelques semaines en famille. Votre petite tribu aura l’occasion de profiter du bord de mer, mais aussi de l’arrière-pays. Divers monuments sont à découvrir. Certains sites touristiques datent de l’époque romaine. Il y a tellement de choses à explorer dans les montagnes, les champs et sous la mer que le temps va vous manquer. Les prochains conseils pourraient vous aider à mieux préparer votre planning d’activités pendant votre séjour en camping dans le Sud de la France.

Faire du camping dans le Sud de la France

Pour beaucoup, le Sud de la France c’est la région Provence Alpes Côte d’Azur. Le littoral du sud est exceptionnellement agréable. La mer reste à bonne température toute l’année. En été, l’eau affiche plus de 25°C. Le soleil estival vous transporte sous les tropiques. Passer l’été dans le Sud de la France signifie ainsi farniente et baignade à profusion. Vous aurez plusieurs possibilités en ce qui concerne votre mode d’hébergement. Certains choisiront la location d’un mobil home dans un camping 4 étoiles. Ils jouiront des services d’un hôtel haut de gamme avec piscine et parc aquatique. D’autres vacanciers opteront pour le camping-car. Ils se contenteront alors de louer un emplacement pour caravane ou tente dans un domaine de camping. Dans tous les cas, vous aurez tout ce qu’il vous faut à portée de main. Le complexe hôtelier à ciel ouvert sur https://www.campingsgrandsud.fr/ dispose par exemple de restaurant étoilé, d’épicerie et de centre de bien-être. Outre le spa, les installations pour faire du sport sont aussi à votre disposition. Au bout du compte, vous aurez envie de rester dans le camping tout le temps de votre séjour. Malgré tout, pensez à quitter le confort de votre chalet, mobil-home ou tente afin de profiter de l’ambiance du bord de mer. Saisissez l’occasion de vous initier à un sport de glisse comme la planche à voile. Le windsurf n’est pas aussi difficile qu’il en a l’air. Le tout est de trouver un excellent coach. Les stages de planche à voile sont ouverts à tous ceux ayant plus de 8 ans. En une semaine, vous pourrez maîtriser le windsurf. Si vous ne maîtrisez pas la nage en mer, optez pour les balades en mer. Vous pourrez monter à bord de l’un des yachts amarrés sur les quais d’un port de plaisance de votre choix. La location est inévitable, mais vous pouvez aussi vous faire inviter…

Des villes et sites touristiques à visiter en Méditerranée

Les villes du Sud de la France sont marquées par leurs diversités. Certaines se distinguent par leur aspect médiéval. D’autres sortent du lot en affichant une grande modernité. Il y a même des stations balnéaires qui vous donnent l’impression de vous trouver à Miami Beach ou sur une plage à Dubaï. Quoi qu’il en soit, vous aurez plusieurs options possibles. En portant votre choix sur Nîmes, vous commencerez par découvrir le patrimoine culturel et historique du Sud de la France. Cette ville existe depuis le temps des Romains. D’ailleurs, plusieurs sites témoignent de ce passage de l’Histoire. Nîmes dispose encore d’une version du Colisée de Rome, mais en parfait état de conservation. Restée dans son aspect original, la Maison Carrée vous fait penser à la Grèce antique. Puis, remontez le temps en vous baladant à travers les Jardins de la Fontaine. Poursuivez la vadrouille à Montpellier. Cette ville est bien connue des étudiants. Outre son côté estudiantin, elle a le mérite d’être un haut lieu de l’Antiquité. Son Arc de triomphe donne des ailes à votre imagination. Sa célèbre fontaine des Trois Grâces devrait aussi figurer dans votre programme de visite. Enfin, le séjour dans le Sud de la France devrait aussi rimer avec la découverte de Nice. Passez un bon moment sur la fameuse promenade des Anglais. Ce boulevard longe la côte méditerranéenne sur plusieurs kilomètres. Marquez une halte dans l’une des terrasses de la place Masséna et profitez de l’animation permanente niçoise.