tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Ce que vous n’avez jamais vu à Bali

Il est incontestable que Bali est une destination hors pair, unique au monde. Peut-être qu’à l’occasion d’une mission, de vos activités professionnelles ou autres, vous avez été amené à visiter Bali. Mais Bali compte des endroits secrets qu’il faut prendre le temps de découvrir. Bali se savoure doucement et elle vous dévoile ses mystères et ses richesses enfouies. Que pouvez-vous voir que vous n’ayez pas encore vu à Bali ? En voici un échantillon.

« L’Île des dieux »

Quel que soit le nombre de fois où vous avez eu le plaisir de visiter Bali, admettez que vous ne vous en lassez jamais. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « L’Île des dieux »…L’un des coins que peu de touristes connaissent, c’est près d’Ubud. C’est dans cette capitale culturelle de l’île que vous pourrez découvrir vraiment l’art traditionnel balinais. La sculpture en bois est ici une spécialité traditionnelle et très populaire. Si vous restez plusieurs jours, vous pourriez même commander une sculpture qui vous plaît et l’artisan choisira une essence de bois particulière pour la réaliser, afin que votre modèle soit unique. C’est aussi par ici que vous pourrez voir les artisans à l’oeuvre pour créer des wayang kulit, des marionnettes en bois, traditionnelles également.

Le Bali authentique ?

Pour voir le Bali authentique, direction la vallée de Sidemen, dans l’arrière-pays. C’est ici que vous pourrez admirer les paysages typiques de l’Indonésie, entre petits villages et rizières. Arrêtez-vous quelques heures dans le village de Sukahet Sari, de nombreuses activités y sont proposées aux visiteurs et ce sera pour vous l’occasion idéale pour faire connaissance avec les locaux. Vous pourrez alors vous initier à la riziculture, à la distillation de l’arak, un alcool local très prisé ou tout simplement voir ces Balinais authentiques vivre leur vie. Soka Beach est une autre plage peu connue, mais belle avec son sable noir volcanique.