tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

C’est quoi la formule « All Inclusive » ?

Ce sont les grands établissements hôteliers et les agences de voyages qui présentent cette fameuse formule « All Inclusive ». C’est la plus chère, mais elle reste tout de même intéressante. Si on se réfère à la traduction, c’est en quelque sorte la formule complète. Mais est-ce vraiment le cas ?

« All inclusive », la formule la plus luxueuse

Si on traduit le mot « All Inclusive », on obtient « tout compris » en français. Ce concept est né en République Dominicaine et c’est la formule la plus luxueuse. Comme son nom l’indique, « tout » est compris dans le seul prix affiché. Vous aurez donc pour un prix la chambre, les activités, la nourriture et les boissons. Vu le prix, certains voyageurs restent méfiants, mais si pour vos vacances, vous avez un budget assez limité, c’est cette formule « All Inclusive » qui est recommandée.

Est-ce réellement « tout compris »

Lorsqu’on trouve des formules « All Inclusive » sur Internet, il faudra être vigilant, car ce « All » ne signifie pas forcément que vous allez profiter gratuitement de l’intégralité des prestations proposées par l’établissement hôtelier. Prenez le temps de bien lire les conditions et les prestations incluses : tous les établissements n’offrent pas les mêmes services. Pour certains, le « All Inclusive » comprend l’hébergement et les trois repas de la journée durant votre séjour : on peut dire que c’est la formule « All Inclusive » de base. Il y a également des hôtels qui pourront vous offrir des collations, des boissons non alcoolisées et des boissons alcoolisées. Lorsqu’on parle de boisson alcoolisée offerte par la maison, c’est souvent une boisson du terroir. Si l’établissement possède une piscine, vous aurez normalement un accès gratuit. La formule « All Inclusive » la plus complète donne un accès gratuit à toutes les activités disponibles sur place et prend en charge les billets d’avion et le transfert de l’aéroport à l’hôtel.