tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Classe éco, affaire ou première classe : laquelle choisir ?

De nombreuses personnes choisissent l’avion pour leurs déplacements. Ce qui est tout à fait à leur honneur, car c’est le moyen de transport le plus pratique pour arriver rapidement à destination. Si la majorité opte pour la classe économique, d’autres préfèrent le « business class ». Chacun est rationnel à sa manière ! Pour vous accompagner dans votre décision, on vous montre ci-après leur différence.

La classe économique, l’offre la moins chère

Avec ses nombreux sièges, la classe économique est la plus plébiscitée par les voyageurs, sans doute, car c’est la moins coûteuse des trois. Après tout, pour un vol d’une heure ou deux, pourquoi ne pas faire des économies ? De plus, le confort s’est beaucoup amélioré ces derniers temps. On constate également une nette amélioration de l’équipement à bord. Les passagers ont à leur disposition une prise électrique, un écran de télévision individuel, une boisson et un repas bien chaud.

La classe affaires, le choix d’une expérience haut de gamme

Créée en 1978, la classe affaires est, en principe, destinée aux riches hommes d’affaires et aux personnes privilégiées. Elle offre un univers de luxe, où les passagers pourront aisément se reposer. Les fauteuils sont super confortables et se transforment en un véritable lit. Les voyageurs auront un oreiller, une couette moelleuse et une trousse de toilette. Par ailleurs, ils ont droit à une boisson avant le décollage. Leur repas est même servi avec de vrais couverts. Pour ainsi dire, tout est mieux que ce soit en termes de service ou d’équipement. Cela dit, le haut de gamme a bien sûr un prix.

La première classe, le luxe du luxe

La « first class » incarne le luxe par excellence ! C’est la classe la plus prestigieuse et la plus confortable possible à bord d’un avion. Seules les célébrités et les personnes les plus fortunées peuvent en profiter du fait du tarif du billet très élevé. Sur le long courrier, le siège coûte environ 5 000 euros voire 10 000 euros. Des fauteuils inclinables à 180°, des cloisons pour un espace intimiste, mais également une prise en charge permanente par le personnel navigant. Ces passagers sont prioritaires en tout. Pour le repas, ils ont droit au champagne et au caviar sur une table nappée, ornée de fleurs fraîches.