tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Expérimentez le naturisme pour vos prochaines vacances

Si vous recherchez des vacances hors du commun, que diriez-vous d’aller expérimenter le naturisme pour vos prochaines vacances ? Pour ce thème de vacances, beaucoup de destinations s’offrent à vous en France, en Europe et à travers le monde entier.

L’histoire du naturisme

D’après l’histoire, le naturisme remonterait au temps du Moyen-âge. Mais, le terme naturisme n’était employé qu’à partir du XVIIIe siècle. On le trouve premièrement dans des ouvrages médicaux. La pratique du naturisme s’est répandue au cours du XXe siècle. Actuellement, elle est encadrée. Les premiers naturistes sont des Allemands. Cependant, la pratique s’est vite démocratisée en France. D’ailleurs, les premières fédérations ont été fondées en France. La fédération française de naturisme a vu le jour en 1950 et la fédération naturiste internationale en 1974. Aujourd’hui, les vacances naturistes ont le vent en poupe, surtout en France. Si vous voulez essayer le naturisme, sachez qu’en fonction de la destination choisie, le naturisme peut être toléré, autorisé ou même en exclusivité.

Pourquoi partir en vacances naturistes ?

Si c’est votre première expérience, sachez que, pendant les vacances, vous serez nu tout au long du séjour. C’est le meilleur moyen de communier avec la nature. En optant pour des hôtels ou des campings naturistes ou même des villages naturistes, vous avez l’occasion de fréquenter d’autres personnes partageant cette même valeur. Vous élargissez ainsi votre cercle d’amis. Le naturisme permet à chacun de s’accepter soi-même malgré ses défauts et de reprendre confiance en soi. Vous avez, par ailleurs, l’occasion d’apprendre à accepter les autres tels qu’ils sont. Si vous partez en été, les vacances naturistes vous permettent de réaliser un parfait bronzage. Partir en vacances naturistes vous permet également de voyager léger, car vous n’aurez besoin que de quelques vêtements : ceux que vous porterez hors du domaine de camping naturiste. Si vous prenez l’avion, emporter peu de bagages vous revient moins cher.

Où partir pour des vacances naturistes ?

Si vous voulez rester au pays, choisissez le Cap d’Agde qui est d’ailleurs reconnu comme étant la capitale française du naturisme. Vous aimez la plage et le soleil ? Cette station balnéaire de l’Hérault n’attend plus que vous ! La ville met à votre disposition un village et 2 km de plages réservés exclusivement aux naturistes. Leucate, dans la même région, propose aussi des plages dédiées au naturisme. Toujours au Sud, vous avez le domaine Héliopolis de l’île du Levant au large de la Côte d’Azur. Vous avez le centre héliomarin Montalivet en Aquitaine. Celui-ci propose 2 km de plages dédiées au naturisme au bord de l’Atlantique. Si vous avez déjà passé des vacances dans ces endroits, rendez-vous sur la page https://blog.france4naturisme.com/. Elle vous présentera d’autres destinations naturistes en France.
En Europe, la Croatie a plus de 300 villages et campings naturistes. N’oubliez pas de faire un saut sur la plage de Jerolim de l’île de Jerolim en Croatie. Vous pouvez également venir en Italie au Pizzo Greco en bord de mer. Le Luxembourg vous accueille dans la campagne des Ardennes dans un hôtel naturiste : La Reenert. D’autres pays à travers le monde pratiquent le naturisme, principalement des pays et des îles exotiques. Le Mexique vous propose son premier complexe hôtelier naturiste et libertin sur la péninsule du Yucatan. Vous trouverez, en outre, divers hôtels et complexes hôteliers naturistes au Brésil et en République dominicaine. Les Antilles françaises sont une destination phare pour ceux qui recherchent une destination naturiste au cœur d’une végétation luxuriante.

Naturisme : faut-il partir seul ou en groupe ?

Si c’est votre première expérience, il faut absolument venir seul ou en couple, à la limite avec vos meilleurs amis. Se retrouver nu devant d’autres personnes n’est pas toujours facile. C’est encore plus complexe lorsqu’il s’agit de venir avec des collègues ou la grande famille. Si vous voulez venir en famille, avec vos enfants, vos parents ou vos frères et sœurs, il faut mettre le point sur les i. Il faut que tout le monde partage le même avis. Il est important de savoir que chacun adhère à l’idée de partir en vacances tout nu et que l’idée ne suscite pas de blocage surtout auprès des adolescents.