tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Faire un peu de tourisme au Cap d’Agde

Si vous recherchez de l’originalité pour vos prochaines vacances, partez au Cap d’Agde. Cette station balnéaire a tout pour vous garantir des vacances inédites. Elle possède une plage magnifique, une mer calme, du soleil tout au long de l’année et un environnement exceptionnel.

Le camping : pour mieux apprécier la région

Au Cap d’Agde, vous profitez d’un large choix en matière d’hébergement. En effet, des hôtels, des locations de vacances et des campings sont disponibles sur place. Mais, pour véritablement apprécier vos vacances dans cette région, préférez le camping. Sauf si vous aimez les aventures, vous ne dormirez pas sous une tente. Les campings au Cap d’Agde tels le camping les Champs Blancs proposent des hébergements de plus en plus modernes tout en respectant la proximité avec la nature. Le confort des logements et la qualité des infrastructures sont les seuls points améliorés dans le concept du camping actuel. D’ailleurs, il vous sera facile de trouver des campings haut de gamme offrant des prestations de luxe aux vacanciers.
De plus, opter pour le camping c’est aussi profiter d’un tarif plus abordable et mieux adapté aux vacances en famille. Avec un tarif nettement plus bas, les campings au Cap d’Agde mettent aussi à la disposition des pensionnaires un large éventail de services et d’infrastructures : terrain de jeu, piscine, parc aquatique, terrains de pétanque, animations…

Les plages : les meilleures à ne pas manquer

Le Cap d’Agde c’est la destination idéale si vous êtes un amateur de longues plages de sable fin. 11 de ses 14 plages sont dotées du label « Pavillon Bleu d’Europe ».
Si vous aimez jouer à l’explorateur, la plage de la Grande Conque est située à proximité du centre-ville. Elle fascine les vacanciers par ses hautes falaises d’origines volcaniques et son sable gris, un décor des plus rares en France. Cependant, sa proximité avec le centre-ville lui vaut aussi d’être la plage la plus fréquentée dans la région.
En revanche, si vous êtes plutôt sportif, allez à la plage de la Tamarissière. C’est le point de rendez-vous des kitesurfeurs. En effet, cette zone est réservée à la pratique du kitesurf. Mais, sur la plupart des plages du Cap d’Agde, vous pouvez vous initier à la voile, au kayak, au flyboard et au windsurf. Sur la plage, le beach-volley et le sand ball figurent parmi les activités les plus appréciées par les touristes.
Des plages de la commune comme la plage du Môle et la plage de la Roquille conviennent aux sorties en famille. Ces plages sont faciles d’accès et surveillées. La plage du Môle est même accessible aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, une partie de la plage de la Roquille est dominée par des rochers dans l’eau. La baignade y est impossible. Cependant, cette plage offre un magnifique paysage pour faire de jolies photos de souvenir.

Le cadre : un atout indéniable

Outre la beauté de ses plages, le Cap d’Agde admet aussi un cadre unique. D’un côté, il y a sa superbe nature. Un passage sur le Mont Saint Loup qui est un ancien volcan constitue donc un incontournable pendant vos vacances camping au Cap d’Agde. Une randonnée sur ce mont vous amènera à travers des chênes, des pinèdes et des amandiers. Vous pouvez également y visiter le Fort Bescou. Arrivé en haut du Mont Saint Loup, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Cap d’Agde et de la réserve naturelle des Bagnas.
Avec vos enfants, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle du Bagnas. Classé réserve naturelle depuis 1938 et site Natura 2000 depuis l’année 2010, il s’agit d’une étendue lagunaire du grand et du petit Bagnas. Avant tout, c’est un cadre protégé pour les oiseaux. En effet, vous y découvrirez près de 250 espèces comme les hérons, les flamants, les rapaces et les sternes.
Enfin, une promenade sur le long du Canal du midi est aussi parfaite pour les vacances en famille au Cap d’Agde. Partez en croisière sur le canal le plus célèbre de France. Sachez que Agde est la dernière étape du canal du Midi. Mais, vous pouvez aussi louer un petit bateau de croisière et naviguer avec votre famille. Cependant, la possession d’un permis bateau est obligatoire pour ce genre de traversée. Il s’agit d’une expérience riche en émotions surtout pour les plus petits.