tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Les activités à faire à Dubrovnik

Dubrovnik est connue comme la « Perle de l’Adriatique ». Le poète britannique Lord Byron le confirme. De nombreux films ont été tournés à l’extérieur de Port-Réal, dont la célèbre série « Game of Thrones ». Cependant, découvrir Dubrovnik et ses alentours ne consiste pas uniquement à s’immerger au cœur de cette série. Des eaux pures de l’Atlantique bordent cette ville. Des falaises en calcaire, un centre historique, des restos haut de gamme méritent également le détour.

Prendre le téléphérique de Dubrovnik

Dubrovnik a un téléphérique moderne qui permet d’atteindre le sommet du mont Srd. Vous allez admirer la ville en contrebas comme un tapis exotique oriental. Dubrovnik était une importante plaque tournante de la Route de la Soie. Vous allez comprendre certaines envolées lyriques de Byron lorsqu’il a pris le temps d’admirer cet endroit depuis la terrasse d’un café ou d’un restaurant. Si vous cherchez un endroit à visiter à Dubrovnik, passez à côté de la vieille forteresse. Celle-ci a bien tenu face aux forces serbes pendant la guerre vers le début de 1990. Aujourd’hui, elle est devenue le musée de la guerre d’indépendance de Croatie.

Visiter les remparts de Dubrovnik

Longues de 2 kilomètres, ces fortes murailles ont aussi tenu bon face à l’envahisseur. Vous pourrez comprendre pourquoi lorsque vous marchez tout au long de ces remparts parsemés de fortifications. A ce titre, il est conseillé de venir au début de la matinée ou encore en fin d’après-midi pour visiter ces endroits. Ce sont les meilleurs moments pour profiter du soleil et éviter les touristes de masse qui arrivent généralement au milieu de la journée. De plus, la chaleur reste ambiante.

Se promener tout au long du Stradun

Si vous avez envie d’une belle promenade à Dubrovnik, empruntez la rue principale de la vieille ville. C’est le meilleur endroit pour regarder les gens passer. Tout au long de cette rue, vous pouvez prendre un instant pour goûter au bijela kava, la caffè latte locale. Si vous avez chaud, pensez à vous rendre à Dolce Vita. Il se trouve à côté du Stradun. Une fois installé, vous pouvez commander et savourer le meilleur sladod, une sorte de crème glacée, de toute la ville.