tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Les procédures à suivre pour prendre le bateau vers l’Algérie

L’Algérie est un grand pays d’Afrique du Nord. Il s’agit d’un territoire magnifique bordé par la Méditerranée. Le pays attire particulièrement les touristes grâce à sa beauté naturelle, ses eaux limpides, ses belles plages de sable fin et ses multiples facettes. Pour rejoindre l’Algérie, vous pouvez prendre l’avion ou le bateau. Si vous désirez essayer cette deuxième option pour la première fois, voici tout ce que vous devez savoir.

La liaison en bateau

Vous pouvez à tout moment prendre le bateau pour l’Algérie. Il y a trois compagnies qui proposent tous les jours de nombreuses liaisons en bateau depuis la France, ainsi que depuis l’Espagne, vers les principaux ports de l’Algérie tels qu’Alger, Oran, Skikda et Annaba. Les départs peuvent être organisés de jour comme de nuit et la durée du trajet est variable, pouvant aller jusqu’à 22 heures. Les services sont nombreux à bord du bateau durant la navigation. Il y a souvent un service de restauration, des espaces de détente et des divertissements. Les passagers pourront par ailleurs choisir une cabine particulière, par exemple, une cabine avec une toilette privée, des fauteuils confortables, des literies, des espaces de rangement, etc. Notons qu’en plus des passagers, les bateaux peuvent aussi transporter des véhicules et des motos.

Les papiers indispensables pour voyager en bateau en Algérie

Les autorités portuaires réclament des papiers particuliers pour ceux qui désirent voyager en bateau pour l’Algérie. Parmi ces papiers se distingue le passeport en cours de validité et ceci est valable pour tout le monde, enfants comme adultes. Pour certaines nationalités, un visa est également indispensable. En plus de cela, des formalités et des restrictions particulières sont de temps en temps appliquées aux passagers, aux bagages, aux marchandises, aux véhicules ou aux animaux de compagnie. Toutefois, ces formalités et restrictions sont à tout moment susceptibles d’être changées par les autorités. Ainsi, il est toujours important de se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat avant le départ. Par exemple, certaines catégories de véhicules sont soumises à un permis douanier à l’entrée en Algérie.