tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Où aller pour fuir le tourisme de masse ?

Il y a des gens qui aiment se fondre dans la masse des touristes lors de leurs vacances, ils adorent ce contact avec des voyageurs des quatre coins du monde. Mais il y en a qui préfèrent les séjours plus calmes, plus sereins pendant lesquels ils peuvent profiter au maximum de chaque sortie et visite, chose impossible lorsque des foules entières vous bousculent. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie de vacanciers, alors, voici quelques destinations qui vous plairont sans doute.

L’Albanie, terre à découvrir

Si vous voulez vraiment choisir une destination tranquille où vous pourrez passer des jours de repos et de découvertes dans le calme, l’Albanie est la destination idéale. A seulement 2 h d’avion de notre pays, l’Albanie reste une destination très peu touristique et surtout, très bon marché. Vous y trouverez des sites archéologiques de premier ordre, des paysages à couper le souffle, et des kilomètres de plage de sable fin. Vos enfants apprécieront toute cette étendue, véritable terrain de jeux et en plus, l’eau est propice aux baignades. Mais par-dessus tout, vous vous attacherez aux locaux qui sont d’une gentillesse sans nom.

Pourquoi pas l’Erythrée ?

Parmi les destinations les plus méconnues de la planète, l’Erythrée arrive en bonne place. Comme si elle était un secret que l’Afrique garde précieusement. Pendant votre séjour, vous aurez mille et une découvertes à faire et vous apprécierez les charmes exceptionnels de cette destination africaine. Passez quelques jours à Asmara, la capitale, pour découvrir un patrimoine architectural unique, fortement imprégné de la colonisation italienne. Son centre-ville historique est depuis peu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est tout dire ! Puis, partez visiter l’archipel des Dahlaks et leurs fonds marins qui sont superbement préservés. Les pistes de randonnées, ce n’est pas ce qui manque. Empruntez celle qui mène aux monastères perchés sur de hauts pitons rocheux, c’est fabuleux !