tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Bien se préparer pour une visite au zoo de Beauval

Le zoo de Beauval est perçu par de nombreux observateurs comme l’un des plus beaux centres animaliers de l’Hexagone. Avec ses 40 ans d’existence, cet endroit offre diverses activités et présente un grand nombre d’espèces animalières à découvrir. Cependant, comme le lieu est vaste et très visité, il faut bien se préparer avant de s’y rendre.

Connaitre les pass avant tout

Il existe différents types de pass qui permettent d’entrer au zoo de Beauval. Il faudrait les connaitre avant de s’y rendre. Sachez que sur le site officiel du zoo, il existe souvent des offres promotionnelles dont les tarifs peuvent être intéressants à certaines périodes. Si vous achetez votre billet en ligne, il est aussi possible de bénéficier d’une réduction. Si vous visitez le zoo à une date ponctuelle dans l’année, le tarif d’entrée pour une journée est de 32 euros pour les adultes et 26 euros pour les enfants entre 3 et 10 ans. Si vous choisissez un jour inclus dans l’offre de promotion du site, vous aurez une réduction de 4 euros sur le prix initial. Pour une visite de deux jours, vous aurez un tarif réduit à 48 euros en temps normal pour les adultes et 39 pour les enfants. En période promotionnelle, ce tarif est réduit de 6 euros. Pour les petits de moins de 3 ans, l’entrée est toujours gratuite. Avec ces prix, en plus de visiter le zoo et d’apprécier ses nombreux animaux, vous pourrez également admirer différents spectacles comme ceux des oiseaux, des otaries, et bien d’autres encore. Pour ceux qui sont avides de connaissances, des animations pédagogiques sont également organisées pour les enfants et même les adultes. Aucun autre frais ne vous sera demandé pour participer à ces activités. Par ailleurs, si vous avez envie de voir le zoo au complet et cela, durant toute l’année, le zoopass valable un an est à votre disposition. Ce pass ne vous coûtera que 66 euros et vous permet de visiter le site animalier à n’importe quelle période de l’année et autant de fois que vous le souhaitez. Le prix du pass pour les enfants dans ce cas est de 48 euros. Si vous vous faites accompagner par une personne qui n’a pas le même pass, il pourra jouir d’une réduction de 2 euros à l’entrée. Enfin, un pass prémium s’offre également à vous et permet de profiter de toutes les activités sur les lieux sans faire la queue. Vous aurez aussi droit à une visite guidée du zoo et pourrez assister à des activités privées, et cela, à seulement 90 euros pour les adultes et 72 si vous avez moins de 11 ans.

Les animaux du parc et les services hôteliers

On retrouve plus de 600 espèces d’animaux au zoo de Beauval. Parmi les animaux qu’il est possible d’admirer sur les lieux, vous avez les alligators, les chimpanzés, mais aussi les éléphants, les girafes, les gorilles et les guépards. Si vous voulez voir des animaux qui sont moins familiers, il y a le calao rhinocéros, le diable de Tasmanie, le dendrolague de goodfellow ou encore le lamantin de caraïbes, l’okapi, etc. Les enfants peuvent tomber en admiration devant la majesté des lions, le charme des loups (qu’ils soient de l’arctique ou d’ailleurs). Les pandas comptent aussi parmi les locataires les plus appréciés du zoo tout comme les orangs-outans, le sublime panda roux, les tigres blancs et ceux de Sumatra, etc. Concernant les pandas, ils profitent d’une attention particulière étant donné que vous pourrez assister à des ateliers ou des animations consacrés spécialement à cette espèce. Vous pourrez entre autres y rencontrer Yuan Meng, la mascotte des lieux (c’est un panda qui a vu le jour au parc).
Afin d’apprécier tout ce que le zoo de Beauval propose, le zoo met à disposition du public des endroits où séjourner et où se relaxer. Ces hébergements sont à quelques km du zoo. 4 hôtels sont à votre disposition et offrent des cadres qui s’imprègnent de l’ambiance du zoo. Parmi eux, vous avez la Pagode qui vous dépayse avec son cadre qui vous invite au pays des pandas. Vous avez aussi le jardin de Beauval, mais aussi les hameaux de Beauval et Les Hauts Beauval. Ces derniers ont tous des restaurants aux spécialités différentes. Si vous préférez un hébergement autre que l’hôtel, près du zoo de Beauval se trouve aussi un camping. Découvrez ses offres et voyez si elles vous conviennent. Si c’est le cas, n’attendez pas longtemps pour effectuer une réservation.