tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

La Corée du Sud vous attend les bras ouverts !

Peut-être que la Corée n’a jamais fait partie des destinations auxquelles vous avez rêvé. Pourtant, la Corée du Sud présente beaucoup d’attraits qui vous séduiront sans faute. Ses villes, sa nature abondante et foisonnante, ses vestiges de toute beauté, sa culture et son mode de vie, tout fascine. Si vous voulez découvrir de nouveaux horizons et faire la connaissance d’une population chaleureuse, pensez à partir pour la Corée.

Qu’y a-t-il de si spécial en Corée du Sud ?

Vous vous posez sans doute cette question : mais qu’y a-t-il de si extraordinaire en Corée pour que j’aie envie d’y passer mes précieuses vacances ? En fait, la première raison pour y séjourner, c’est Séoul, la capitale. Elle est justement surnommée « ville spéciale », et ce, pas à juste titre. En effet, Séoul se démarque de par son dynamisme exceptionnel, et pas uniquement dans un seul domaine. Séoul est au top, en ce qui concerne la haute technologie, la gastronomie, la mode, l’art, pour ne citer que ceux-là. Si vous êtes adepte de style et de tendance, vous êtes pile poil au bon endroit : Séoul n’a alors rien à envier à Milan, Londres, New York, ni même Paris. Pour le shopping, vous serez comblé, il y a de tout à Séoul, vous pouvez même vous perdre dans des centres commerciaux si immenses, que c’est à peine croyable.

Les documents à fournir pour un voyage en Corée

Vous devez avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour en France, et veillez à ce qu’il comporte au moins 3 pages vierges, dont 2 vis-à-vis. Si vous comptez voyager avec vos enfants, chacun d’entre eux devra aussi posséder son propre passeport, aux mêmes conditions. Quant au visa, il n’est pas requis pour un séjour touristique de moins de 3 mois en Corée du Sud, si vous êtes ressortissant français. Ce qui est exigé, c’est la Korea Electronic Travel Authorization ou K-ETA, à fournir à l’embarquement. Concernant vos enfants, ils n’auront pas besoin de cette autorisation de sortie du territoire, puisqu’ils prennent le même vol que vous.

Une nature généreuse et une scène musicale uniques

La Corée n’est pas qu’animations et technologie de haut vol. C’est également une terre d’abondance avec une richesse naturelle inouïe. Entre lacs, chutes d’eau, forêts primaires, grottes et volcans, vous aurez en effet tant à découvrir. Passez du temps au géoparc de l’île de Jeju, ou au parc national du mont Songni, vous y contemplerez une nature coréenne de toute beauté, des petits bouts de paradis. En plus de cet Éden fabuleux, il y a les vestiges millénaires qu’il ne faut pas ignorer. Forteresses, temples, sanctuaires sont tous classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Côté scène musicale, le rock indépendant, le rap et le hip-hop prennent une place de plus en plus importante. À noter que la vie nocturne y est électrique. Alors, si vous êtes un oiseau de nuit, vous serez servi ! Rappelez-vous que Séoul figure désormais dans la liste des villes les plus animées de la planète, de jour comme de nuit.