tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Les 3 endroits les plus étranges que vous ne trouverez qu’au Japon

Le pays du soleil a tout pour plaire aux touristes. Si vous envisagez donc de partir en vacances au Japon, ne manquez pas de visiter les endroits les plus étranges qui le caractérisent. En voici 3 d’entre eux.

Le stand des glaces aux parfums étranges

Le Parc de loisir Namjatown figure parmi les adresses les plus visitées, mais aussi les plus insolites dans pays du soleil levant. Dans la liste des nombreux stands qui s’y trouvent, vous pourrez découvrir un espace uniquement destiné à la vente de glaces, appelé Ice cream city. Et ce ne sont pas n’importe quelle glace qui vous y sera offerte. En effet, outre les fameuses glaces à la vanille, à la fraise ou aux framboises, vous y trouverez aussi une panoplie de parfums étranges comme la tulipe, le basilic, la pomme de terre et même l’aubergine. Parmi les 51 parfums proposés, il existe aussi des huître et des crevettes. Et pour ceux qui n’ont jamais goûté aux saveurs d’un requin, c’est une parfaite occasion de le faire à travers une bonne glace.

Les hôtels capsules

Si vous séjournez au Japon, et qu’à la dernière minute, votre réservation à l’hôtel a été annulée, sachez qu’il vous reste toujours une option d’hébergement très intéressante en attendant de trouver un autre établissement. Ce sont les hôtels capsules. Implantées partout dans les différentes villes du Japon, ces petites cabines sont conçues pour offrir tout le confort dont une seule personne a besoin le temps d’une nuit. En effet, elles sont destinées uniquement à satisfaire les besoins primaires de dormir. C’est pourquoi, une cabine mesure environ 2 m de long et 1 m de large, un espace juste assez suffisant pour un lit et une télévision. Mais contrairement à leurs apparences, ces capsules sont parfaitement confortables.

Le musée des excréments

Le musée des excréments est aussi un endroit insolite qui mérite absolument le détour au Japon. À travers une exposition appelée Human Wace and Ears Fitcher, vous aurez l’occasion de découvrir diverses œuvres interactives liées à l’univers des toilettes et des excréments. Certes, c’est quelque peu déroutant, mais la visite du musée est une occasion pour vous d’avoir toutes les réponses aux questions que vous vous êtes toujours demandé autour du sujet. En plus des diverses œuvres qui y sont présentées comme les toilettes parlantes, ou encore le toboggan WC géant, vous pouvez assister à une exposition encore plus insolites : les selles dans toutes ses formes avec une description détaillée de chacune d’entre elles.