tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Partir à Madagascar à la découverte de l’un de ses plus beaux parcs nationaux

Madagascar, ce pays charme tellement de monde à travers ses divers attraits. Ce pays aux terres ocre que l’on appelle aussi l’île Rouge est une terre qui est connue pour ses paysages à couper le souffle et ses milliers d’espèces animales dont la plupart sont des espèces endémiques particulièrement protégées. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé dans ce pays qui est tellement riche en flores et en faunes qui sont d’ailleurs uniques au monde. Pour avoir un aperçu de la richesse de ce pays, pensez à visiter le parc national de la Montagne d’Ambre.

Le parc national de la Montagne d’Ambre

Que vous partiez en vacance à Madagascar pour plusieurs jours ou pour une courte durée, ne manquez surtout pas la chance de voir ses plus beaux endroits. Au nord de la Grande Île, à environ 40 km de Diégo-Suarez se trouve l’un d’entre eux, c’est le parc national de la Montagne d’Ambre. Ce parc abrite la montagne d’Ambre qui est un massif volcanique ayant une altitude de 1475 mètres. Celle-ci est recouverte de forêt tropicale qui abrite une grande variété d’animaux. Effectivement, dans ce parc national de la Montagne d’Ambre, on y trouve plusieurs espèces de reptiles, de mammifères, d’oiseaux, d’amphibiens… Vous aurez l’occasion de voir les fameux lémuriens de Madagascar comme le microcèbe roux, l’aye-aye, etc.

Mis à part la faune, la flore dans cet endroit est également intéressante. Vous serez certainement séduit par les espèces d’orchidées endémiques du pays qui est en très grand nombre. Il y aura aussi le baobab nommé Adansonia perrieri. Il a comme caractéristique d’être le seul baobab capable de s’adapter à une forêt pluviale. L’exploration de ce parc vous réservera plein de découvertes qui vous enchanteront surement. Vous serez encore plus enchanté en contemplant des lacs que renferme le cratère volcanique de la montagne d’Ambre (lac Malio, lac Mhasarika, lac Manonja…) et les cascades au nombre de quatre (cascade d’Antomboka, cascade Sacrée, cascade Antakarana, cascade touristique). D’extraordinaires paysages d’eau vous y attendent.

Si l’île Rouge est votre prochaine destination, faites-vous aider par une agence de voyage à Madagascar pour bien organiser votre voyage et être sûr de visiter ce merveilleux parc. Vous réaliserez une merveilleuse aventure lors de sa visite et vous repartirez avec de beaux souvenirs.

Choisir la bonne période pour profiter pleinement de votre visite de ce parc

Le climat dans le parc national de la Montagne d’Ambre est de type tropical humide, alors, il ne faudrait pas se tromper de période pour l’explorer. Si vous ne vous renseignez pas sur le climat, vous ne pourrez pas profiter pleinement de tout ce que ce magnifique parc vous concocte. En général, toute l’année, le climat réserve un climat chaud. Certains mois s’accompagneront de beaucoup de pluie. Ce seront le mois de janvier et février. Il faudra éviter les périodes pluviales pour que la piste ne soit pas difficile d’accès.

Les mois à privilégier sont les mois d’avril jusqu’au mois de novembre. Cependant, peu importe la date de votre voyage, pensez à vous équiper des imperméables pour visiter le parc national de la Montagne d’Ambre.