tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Partir hors de l’Europe sans passeport : quelle destination choisir ?

En dehors de l’Europe, il existe certains pays où il est possible d’entrer sans avoir de passeport.

Partir en Tunisie

Destination touristique par excellence, la Tunisie accueille les touristes en possession d’une carte d’identité même à défaut de passeport dans le cadre d’un voyage en groupe d’une durée de moins de 3 mois organisé par une agence de voyages. Pour justifier de l’identité du touriste, la simple carte d’identité et le carnet de voyage suffisent. Cette procédure a été mise en place dans le but de faciliter les échanges touristiques entre la France et la Tunisie. Pendant un séjour en Tunisie, les stations balnéaires ne manquent pas.

Partir en Égypte

Les ressortissants français et belges même sans passeport, mais en possession d’une carte d’identité en cours de validité peuvent entrer sur le sol égyptien. Toutefois, cette carte d’identité doit être valable six mois après la date de retour du pays. Pour ceux qui voyagent avec des mineurs, chacun doit présenter une carte d’identité et un formulaire d’autorisation de sortie du territoire dument signée par au moins un des parents. Par ailleurs, ceux qui voyagent avec un passeport diplômatique doivent obligatoirement demander un visa préalable auprès du consulat égyptien.

Partir pour la Turquie

Pour un séjour de moins de 3 mois, la Turquie autorise les touristes possédant une carte d’identité en cours de validité. Ce document remplace tout au long du séjour le passeport du ressortissant français. Toutefois, les passeports comme la carte d’identité doivent être valides d’au moins 90 jours après leur arrivée en Turquie.