tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Pourquoi visiter la Corée : les meilleures raisons incontestables

 

La Corée est un pays qui dispose de paysages magnifiques et de vastes plages qui font le bonheur des vacanciers. Cependant, il existe dans ce pays des attractions touristiques qui méritent d’être connues.

Que voir en Corée?

Vous pouvez visiter la Corée à tout moment de l’année. Vous pouvez choisir votre saison préférée. Le printemps est idéal pour les activités de plein air et les festivals célébrant la saison des fleurs, tandis que l’été offre des animations sur la plage, des concerts, des feux d’artifice et des sports nautiques. Partez en Corée avec une agence locale pour être sûr de ne rien rater pendant votre séjour.

En automne, les amateurs et les professionnels des sports d’hiver peuvent profiter des Alpes boisées de Mindunsan et de Yeongnam. En hiver, ils peuvent pratiquer le ski, le snowboard, la pêche sur glace et la randonnée.

Comment se déplacer en Corée ?

Vous pouvez vous rendre en Corée par des vols directs depuis Paris ou par des vols avec escale depuis d’autres villes telles que Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. Les vols en provenance des pays d’Europe occidentale atterrissent généralement à l’aéroport international d’Incheon, à environ 10 km de Séoul. Les voyageurs en provenance de Chine et du Japon atterrissent souvent aux aéroports internationaux de Gimpo, Gimhae ou Jeju.

Si vous aimez la mer, vous pouvez également vous rendre en Corée en bateau. Il existe des services réguliers de ferry et de bateau entre la Chine et le Japon et la Russie, ainsi que des croisières sur la mer de Chine qui peuvent faire escale en Corée.

La Corée occupe la moitié sud de la péninsule coréenne et partage une frontière terrestre avec la Corée du Nord. Toutefois, la situation géopolitique actuelle rend pratiquement impossible le passage de la Corée du Nord à la Corée en voiture. De la même manière, il est tout aussi oubliable de voyager de la Corée du Nord à la Corée en train transfrontalier.

Se déplacer en Corée est possible grâce à un système de transports publics bien développé, qui relie les grandes villes et les villages ruraux par voie aérienne, ferroviaire, routière et maritime.

Comment séjourner en Corée ?

La Corée offre un choix relativement large de possibilités d’hébergement. Il existe un large éventail de possibilités d’hébergement, notamment des hôtels, des yoghours, des hôtels économiques, des temples bouddhistes, des auberges de jeunesse et des bed and breakfasts.

Les hôtels sont relativement chers mais disposent souvent d’installations luxueuses telles que des salles de sport, des casinos, des discothèques et l’accès à des salons. Nombre de ces établissements appartiennent à de grandes entreprises locales telles que Samsung et Hyundai. Notez que le classement des hôtels en Corée est exprimé en termes de mugunghwa.

Toutefois, les voyageurs à petit budget peuvent opter pour le Yogwan, qui est facilement reconnaissable à son enseigne avec un bol et une femme.

Les jeunes voyageurs au budget serré peuvent profiter de plusieurs auberges membres de la Korean Youth Hostel Association ou de Hostelling International. Ils sont situés à Séoul, Busan, Buyeo, Yokseong, Hongcheon et Jeonju.