tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Que faire à Annecy ?

Annecy est une ville fabuleuse, fascinante et séduisante. Située entre lac et montagne, cette ville a hérité d’une richesse culturelle, gastronomique et historique impressionnante. C’est une destination parfaite pour un séjour de détente en famille ou en amoureux. Elle propose de nombreuses activités adaptées à tous les profils de voyageur.

Quelques sites incontournables à découvrir à Annecy

Que vous passiez un week-end ou un séjour plus long à Annecy, ne manquez pas de faire un passage dans l’un des sites suivants :

— Profiter des activités nautiques sur le lac d’Annecy
Tous les amateurs de baignade et d’activités nautiques connaissent la réputation du lac d’Annecy. Il propose un environnement calme et de nombreuses plages propices à la détente. Vous pouvez aussi y faire du stand-up paddle, du pédalo ou encore de la plongée. Le lac est également propice aux sports de glisse comme le wakeboard et le ski nautique. L’environnement est plus calme le matin et le soir. Avec la compagnie des Bateaux du Lac Annecy, vous pouvez profiter d’une promenade exceptionnelle sur l’eau. Si vous aimez le voilier, votre séjour est l’occasion pour vous d’en profiter. Les sports de voile sont très appréciés par les Annéciens. Le lac est noir de monde durant les jours de brise.
— Se promener dans la vieille ville
La vieille ville se trouve à quelques pas du lac. En arpentant ses ruelles étroites bordées de maisons colorées, vous verrez que cette cité historique est d’une beauté à couper le souffle. Au fil de votre balade, vous découvrirez des arcades commerçantes qui datent du XVIIe siècle, des maisons de structure anciennes et d’un patrimoine religieux. Les jours du marché sont les mardis, les vendredis et les dimanches matins. La vieille ville garde encore sa structure médiévale. Avec ses canaux, elle a hérité du surnom « la Venise des Alpes ». Vous immerger dans la cité historique vous permettra de mieux comprendre l’histoire de la ville. Elle évoque un aspect peu connu d’Annecy durant le Moyen Âge. Les moments les plus importants de son histoire sont regroupés autour du Thiou, à l’instar du château de Menthon-Saint-Bernard qui est une forteresse médiévale devenue le symbole de la ville.

— Profiter du grand air au Pâquier
Les Annéciens apprécient réellement ce lieu. Situé à la limite de la ville, le Pâquier vous permet de profiter d’une immense zone de verdure aux abords du bassin de la ville. Le Pâquier occupe une superficie de 7 hectares et comprend des parcs et des jardins parfaitement aménagés à proximité du lac. Le Pâquier est accessible depuis les Jardins de l’Europe en passant par le Pont des Amours. Profitez aussi de votre passage au Pâquier pour visiter les Jardins de l’Impérial Palace. Le Pâquier est une terre de rencontre, un lieu où les Annéciens se donnent rendez-vous pour profiter de la verdure.

— Le Palais de l’Isle
Il s’agit d’une vieille prison de style médiéval. Il est implanté sur une petite île se trouvant sur le Thiou. Le palais fait partie des monuments historiques de la ville. Il était déjà en activité au Moyen Age. En ce temps, il servait de centre de péage entre les rives du Thiou. C’est seulement ensuite qu’il est devenu une prison, un tribunal et une caserne. Le Palais de l’Isle est aujourd’hui devenu le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine. Quelques expositions ont lieu dans le bâtiment tous les ans. Le site accueille plus de 30 000 visiteurs tous les ans. Si vous envisagez de partir à la découverte de l’île, assurez-vous d’avoir un bon guide à vos côtés. Celui-ci vous fera découvrir les anciennes cellules, les salles d’audience et la chapelle de l’ancienne prison.

Quels sont les différents types d’hébergement disponibles à Annecy ?

Annecy met à disposition des voyageurs différents types d’hébergement. Votre choix doit se baser sur vos besoins et vos envies. Vous pouvez y trouver des hôtels de luxe ou de charme. Annecy dispose d’une importante chaîne hôtelière de différentes gammes. La majeure partie des établissements se trouve aux bords du lac. Pour une solution plus économique et plus conviviale, vous pouvez également opter pour une chambre d’hôte ou un gîte. Les vacanciers peuvent aussi trouver des locations de vacances à Annecy. S’ils veulent profiter de la nature, ils peuvent faire une location de mobil home à Annecy auprès des sites de camping dans la ville.