tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Revenir dans le passé en visitant la Dordogne

Si vous envisagez de partir en vacances, qu’attendez-vous de votre destination? Vous voulez probablement du dépaysement, de l’aventure, de l’histoire, des paysages à couper le souffle. Alors, la Dordogne va vous combler. Des châteaux, des légendes, des spécialités gastronomiques ainsi que des vignobles, c’est en bref ce qui vous y attend. Il s’agit d’une destination pleine de charme.

Des lieux et des histoires

Presque tous les sites touristiques à voir en Dordogne sont chargés d’histoire. Une chose est sûre, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer. Il faut juste que vous prévoyez assez de temps pour visiter le maximum d’endroits et pour savourer la beauté de la Dordogne. Par exemple, allez visiter les Lascaux, des grottes découvertes en 1940 par un groupe de jeunes gens, un peu par hasard. En fait, c’était leur chien qui s’est engouffré dans une grotte et les jeunes l’ont suivi. Allez également vous évader dans les Jardins de Marqueyssac qui sont juste magnifiques. Pour la petite histoire, ces jardins ont appartenu à un des conseillers du roi. Plus tard, Julien de Cerval décida d’aménager ces jardins pour le rendre plus féerique avec une petite touche de romantisme. Plus récemment, Kléber Roussillon y a rajouté de sympathiques cascades ainsi que des chemins d’eau pour rendre ces jardins encore plus magnifiques.

Des souvenirs mémorables

Vous serez éblouis par les innombrables cristallisations se trouvant au gouffre de Proumeyssac. C’est un endroit dont il ne faut surtout pas manquer la visite, et qui aujourd’hui, accueille plusieurs touristes pour un spectacle naturel époustouflant. Faites un saut dans les années 1900 en visitant le Bournat. La ferme ainsi que le village vous donneront un aperçu du quotidien à l’époque. Puis, vous pourrez aussi admirer différents animaux, des chevaux, des chèvres, des oies, etc., vos enfants vont adorer cet endroit ! Filez ensuite vers le Château de Monbazillac où sont produits les vins “Monbazillac”.