tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Voyager en famille : quelle assurance voyage choisir ?

L’utilité d’avoir une bonne couverture pour les aléas du voyage se passe de commentaires. La souscription à une assurance est encore plus indispensable si vous faites le déplacement avec votre famille. Si vous éprouvez de la difficulté à bien choisir, les prochaines recommandations vous sont adressées.

Opter pour une police d’assurance voyage multirisque

Il est primordial de souscrire à une assurance voyage qui couvre plusieurs risques. Les contrats classiques sont de ce type, par défaut. Cependant, vous devriez poser des questions sur les garanties réelles que la compagnie propose. De manière générale, vous devriez être à l’abri des frais médicaux, dès le premier euro. L’assureur suggère parfois une liste de prestataires de santé où vous pourrez jouir de soins adéquats en cas de maladie ou d’accident. Il couvre également vos bagages contre les vols ou la détérioration. Vos billets font aussi l’objet d’indemnisation si jamais il y a une annulation indépendante de votre volonté. Vous récupérerez l’argent versé pour l’achat de vos places à bord de l’avion et celui de la réservation de vos nuitées à l’hôtel.

Privilégier un contrat avec rapatriement et responsabilité civile

Une bonne assurance de voyage pour toute la famille offre nettement plus qu’une mutuelle de santé. Vous avez droit de consulter des spécialistes, en l’occurrence un pédiatre. Si l’état de la personne malade ou accidentée le justifie, la compagnie devrait se charger de son rapatriement. Le patient rentre au bercail dans un avion de ligne classique ou un appareil médicalisé. En cas de sinistre impliquant votre responsabilité civile, vous êtes couverts. L’assureur pourra même proposer une assistance juridique. Les éventuels dégâts matériels et corporels que vous avez occasionnés sont entièrement garantis, sauf pour un acte intentionnel de votre part. Enfin, vous avez grandement intérêt à vérifier le nombre ainsi que le profil des bénéficiaires du contrat. Les enfants majeurs qui prennent le départ avec vous pourront par exemple être exclus.