tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

3 villes où faire du camping sur la côte Atlantique

En France, les vacances en camping ont le vent en poupe. La côte Atlantique figure parmi les destinations phares des vacanciers. La proximité de la mer, la nature opulente et fraîche, le beau climat et le cadre de vie convivial de la région en font LA destination idéale pour des vacances en camping. Mais, il est impossible de découvrir tout de la côte Atlantique en une semaine. Ainsi, voici une sélection de régions qui valent le détour dans cette partie de la France.

Bidart : la nonchalante

Pendant leur séjour à Bidart, les vacanciers gardent les pieds dans l’eau puisque la commune est merveilleusement implantée sur le littoral Atlantique, entre Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Actuellement, on retrouve à Bidart une large gamme de campings prêts à accueillir les touristes. Le domaine sur camping-ilbarritz.com/fr/ en fait partie. Si Bidart figure parmi les principales destinations campings en côte Ouest, c’est parce qu’elle offre un cadre parfait pour les vacances en pleine nature. L’arrière-pays offre de nombreux sentiers de randonnées balisés. Pendant leur séjour en camping à Bidart, les vacanciers auront l’occasion de faire de la randonnée pédestre ou à cheval.
La proximité du village avec la mer permet aux vacanciers de profiter au maximum des activités nautiques. Sur la plage du Pavillon Royal ou sur la plage de l’Uhabia, les vacanciers auront l’occasion de profiter d’une belle plage de sable fin. Il est possible de lézarder en toute sécurité sur la plage, se mettre à l’eau, siroter un verre au restaurant pour admirer un magnifique coucher de soleil dans le Pays Basque.
Mais, pendant les vacances camping à Bidart, les vacanciers plongent au coeur d’un village connu des archéologues et des paléontologues. En effet, il abrite des zones archéologiques sensibles à l’instar d’Uhabia et des plages du Pavillon Royal. On y trouve également un riche patrimoine, dont le château d’Ilbarritz, l’église Notre Dame de l’Assomption et l’ancienne tour du guet de Guétary.

Finistère Sud : la touristique

Le Finistère Sud porte bien son drapeau de ville touristique de la Bretagne. La région offre une grande diversité de séjour. En fait, les amateurs de camping sont servis, car dans cette localité ils profitent des vacances entre mer et terre.
Pendant les vacances en Finistère Sud, les vacanciers se reconnectent à la nature. Le temps des vacances, ils changent d’air et rechargent leurs batteries pour affronter par la suite le rude quotidien. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un séjour en camping en Finistère Sud.
Pendant un séjour dans le Finistère, on ne manque pas de vivre ces quelques expériences :
– Visiter Concarneau et sa ville close : il s’agit d’une cité fortifiée du 15ème siècle. Elle figure parmi les sites les plus visités de la Bretagne Sud avec près de 1.5 million de visiteurs. Ses ruelles en pavés, ses petites boutiques d’artisanat et le port de pêche aménagent un cadre unique pour les touristes ;
– Faire un saut à Quimper : avec la rue Kereon et ses nombreux commerces, les belles maisons médiévales et les musées, elle a tout pour plaire aux touristes ;
– Faire une excursion sur l’archipel des Glénan : c’est un archipel charmant avec des îlots. L’eau y est turquoise, les plages sont magnifiques et le paysage est paradisiaque. Il sera facile pour les touristes de trouver un camping implanté face à l’archipel.
Bref, en Finistère Sud, les attractions ne manquent pas.

Morbihan : le magnifique

Le Morbihan est une région qui regorge de magnifiques lieux à découvrir. Ceux qui partent en famille choisissent de loger à la Trinité-sur-Mer. Il abrite un petit village de pêcheurs typique de la Bretagne ainsi qu’un port d’attache.
Par ailleurs, on ne manque pas non plus de visiter la pointe de Penboc’h qui est située au bord du golfe du Morbihan. Elle est dotée d’une plage vraiment magnifique idéale pour les enfants. L’endroit est calme et est encore à l’abri du tourisme de masse.
On retrouve également les alignements de menhirs de Carnac dans le Morbihan. Outre ce site historique célèbre, la région présente aussi d’autres attractions comme ses plages de sable fin, son centre thalasso et ses villas anciennes en front de mer.
Enfin, il y a la falaise de la Mine d’Or à Pénestin. La plage est entourée par une falaise imposante. Au 19ème siècle, on y cherchait des paillettes d’or. Mais, aujourd’hui, la plage constitue un endroit où les vacanciers en quête d’un décor unique viennent se prélasser.