tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Voyage en Chine : comment faire sa demande de visa ?

Si vous envisagez de voyager en Chine, la demande d’un visa est indispensable. L’obtention du visa pour la Chine dépend du pays d’origine. Pour la France, retrouvez dans les quelques lignes qui suivent les formalités nécessaires pour avoir un visa.

Les documents à réunir pour la demande de visa

Pour votre demande de visa pour la Chine, vous pouvez faire appel aux services de professionnels comme Action Visas. Si vous décidez de prendre en charge vous-même les démarches, commencez par remplir le formulaire de demande officielle de l’ambassade de Chine. Vous pouvez télécharger le document ou le remplir en ligne.
Il vous faut aussi une photo d’identité récente, à coller sur le formulaire. Il s’agit d’une photo couleur, avec fond clair au format 4,5 X 3,5 cm.
Il est indispensable d’avoir un passeport encore valide, et ce 6 mois après votre date de retour en France. Votre passeport devra encore avoir au moins 2 pages vierges. Par ailleurs, il faudra photocopier les pages 2 et 3 de votre passeport sur un papier A4.
Il faut une copie de vos billets aller-retour pour la Chine, ainsi que vos réservations à l’hôtel. Si vous résidez chez un particulier, il devra rédiger une lettre d’invitation. Une attestation de voyage par votre agence de voyages est également valable. Les dates de votre voyage ainsi que votre nom doivent figurer dessus.
Vous aurez aussi besoin d’une attestation d’assurance avec une garantie de soin et de rapatriement dont la couverture s’étend pendant tout votre voyage en Chine. Enfin, vous devez fournir une justification de revenu (photocopie des 3 derniers bulletins de paie), un certificat de scolarité pour les étudiants.

Quelques remarques

Il existe plusieurs types de visas pour la Chine : le visa de tourisme, de visite familiale, d’affaires, d’études et de travail. Le visa de tourisme coûte dans les 126€, que vous pourrez régler par carte bancaire. Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Hong-Kong et Macao, mais la durée du séjour doit être inférieure à 3 mois.