tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Assurance court-séjour : quelles garanties choisir ?

Pour un voyage de courte durée, il n’est pas nécessaire de souscrire à une assurance long séjour qui exige une forte indemnité et des couvertures trop extensives. Il ne faut pas pour autant minimiser les éventuels risques, qui peuvent compromettre la réussite du voyage. Dans ce cas, l’assurance court-séjour s’impose comme unique alternative. Il importe cependant de bien choisir les garanties pour éviter les doublons et les couvertures superflues.

Se focaliser sur les couvertures obligatoires

La souscription à certaines couvertures est obligatoire même pour un séjour éclair, et ceci pour n’importe quel type de voyage et pour n’importe quel type de destination. Il y a principalement la couverture des frais de santé et de rapatriement. Même pour les amateurs de week-end en effet, les risques de maladie et d’hospitalisation demeurent fortement présents.
La souscription à la couverture annulation voyage ne devrait pas aussi être minimisé. En cas d’annulation imprévisible en effet, les agences de voyage refusent de rembourser intégralement les frais déjà payés et exigent même le paiement des dommages et intérêts pour dommage subi du fait de l’annulation. Dans ce cas, la garantie proposée par l’assurance annulation vous permettra de bénéficier de l’intégralité des frais déjà payés et de couvrir les éventuels dommages requis. Il vous suffit juste de bien tenir compte des franchises prévues par les clauses du contrat.

Choisir en fonction des spécialités du voyage

Outre les couvertures obligatoires qui devraient incontestablement être souscrites, d’autres couvertures additionnelles doivent aussi être prises en compte en fonction de la spécialité du voyage. Il y a principalement la couverture sport d’hiver qui est un incontournable pour les amateurs de montagne et de sports d’hiver. La garantie frais de santé et rapatriement ne suffit pas en effet à couvrir tous les risques, notamment pour ceux qui pratiquent du ski hors piste ou de glisse-extrême. D’autres couvertures additionnelles comme la couverture interruption de séjour, la perte et le vol de bagage, l’assistance juridique et le retard d’avion permettent aussi de partir en toute tranquillité, et ne devraient pas être négligés. Si on désire simplifier les démarches, la couverture multirisque est aussi une excellente alternative pour un voyage court-séjour.