tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Attachante Slovaquie

Reconnaissons que la Slovaquie est l’un des pays les plus méconnus de toute l’Europe. Peut-être même que vous ignoriez qu’il fait partie de l’Europe ! Mais cela n’est pas étonnant, on ne parle pas trop de la Slovaquie, dans quelque domaine que ce soit. Et pourtant, quelle nature abondante, quelles villes magnifiques elle compte ! De quoi remplir votre agenda de vacances, que vous veniez en solo, accompagné ou en famille.

Laissez-vous tenter par ce pays méconnu

Il y en a pour tous les goûts, des activités pour tous les budgets, tout pour satisfaire tout le monde en somme. Le fait que ce soit un pays sous-coté ne signifie nullement qu’il n’ait rien à offrir, au contraire, il peut se targuer d’être parmi les plus riches en termes de paysages, de ressources naturelles, de diversité culturelle et dans d’autres domaines encore. Et puis, vous verrez, l’accueil chaleureux des habitants vous réconciliera avec l’espèce humaine. Vous découvrirez qu’il existe encore des gens sur cette planète qui sont capables de penser aux autres, de prendre le temps de se soucier d’autrui, de se mettre à votre disposition sans rien attendre en retour. En plus, vous ne bouderez pas le plaisir de poser les yeux sur des sites que très peu de touristes ont encore vus !

Faites vos valises !

La faune et la flore en Slovaquie méritent une note spéciale. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que c’est l’un des pays européens qui comptent le plus grand nombre d’ours, de loups et de lynx. Ils vivent dans une importante réserve naturelle, préservée bien évidemment. Autre atout, c’est aussi en Slovaquie que se trouve l’une des plus vastes forêts primaires de hêtre de toute l’Europe. Toute cela vaut bien le voyage, vous ne pensez pas ? Mieux encore, 20 % de la superficie du pays est composé de parcs nationaux et de montagnes. N’êtes-vous pas convaincu que la Slovaquie a vraiment une énorme richesse naturelle qu’il vaut la peine de voir de près ? En tout cas, si vous êtes un fervent admirateur de la nature et écologiste dans l’âme. Si vous venez avec vos enfants, ils en seront enchantés.

Plusieurs minorités qui forment un tout

La Slovaquie se démarque de par sa géographie humaine assez cosmopolite. Il faut dire que ce sont différentes minorités nationales qui s’y mélangent, suite à un passé historique assez pluriculturel. D’abord région de Hongrie, la Slovaquie a été aussi à un moment de son histoire à l’Empire Austro-hongrois, puis a appartenu à la Tchécoslovaquie, ce qui explique cette diversité culturelle. Vous rencontrerez de nombreux Roms, malheureusement très mal vus mais qui ne cherchent qu’à se construire une vie stable quelque part. Dans le Sud du pays, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des Hongrois un peu différents de ceux des autres villes et dans l’Est, les Ruthènes, une autre minorité assez secrète et mystérieuse. Savez-vous que le fameux et très connu Andy Warhol est issu de cette minorité de la Slovaquie très peu connue ?