tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Comment découvrir la Corse dans toute sa splendeur ?

La Corse fait partie des plus belles destinations touristiques de France. Cette petite île dispose de différents atouts touristiques mélangeant paysages agréables et découvertes culturelles impressionnantes. Quel que soit votre budget, vous pouvez y profiter d’un séjour inoubliable. Contrairement aux idées reçues, la Corse est une destination très accessible. Voici quelques idées d’activité à réaliser pour découvrir cette destination hors du commun.

Déguster les spécialités culinaires de l’île

La Corse ne décevra pas les gourmands et les gourmets. Elle propose de délicieuses charcuteries, de très bons fromages, des vins et des liqueurs, et beaucoup d’autres encore. La Corse promet une cuisine authentique et généreuse. Elle associe, pour vous faire profiter d’un plat riche et raffiné, différentes saveurs qui s’harmonisent parfaitement dans vos papilles. La cuisine corse se base surtout sur le gibier. Parmi les plats phares, il y a le cabri grillé et le gigot d’agneau. Parce que l’île se trouve à proximité de la Méditerranée, les produits de la mer sont à l’honneur dans les assiettes. Côté boisson, la Corse met à votre disposition plusieurs liqueurs et eaux de vie qui constituent un apéritif par excellence sur l’île.

Faire une randonnée dans le maquis corse

Il s’agit d’un incontournable en Corse. Le maquis fait partie des sites de randonnée les plus reconnus en Corse. C’est la meilleure façon de profiter de la nature corse. De nombreux sentiers ont été aménagés pour vous faire profiter d’une balade agréable. Vous serez plongé dans un cadre idyllique, loin des bruits de la ville. Cette randonnée est l’occasion parfaite de renouer avec la nature.

Flâner sur des plages paradisiaques

La Corse est réputée pour ses plages paradisiaques. Certaines sont beaucoup plus fréquentées que d’autres, mais chacune est somptueuse. La Plage préservée de Pinia fait partie de celles à découvrir impérativement. Vous pouvez y réaliser un pique-nique pour profiter de la beauté du paysage. La Plage d’Arone est également époustouflante. Celle-ci est implantée dans la commune de Piana, un peu plus au sud de la Réserve Naturelle de Scandola. Des commerces et des restaurants se trouvent aux abords des plages de sable fin. À environ dix kilomètres d’Ajaccio se trouve également une plage extraordinaire. C’est celle de la plage de Ruppione. Elle est composée d’une étendue de sable blanc de 600 mètres. Elle est également très appréciée des surfeurs. Si vous aimez les expériences un peu ludiques, vous pourrez tester les quelques plages naturistes qui font la réputation de la Corse. La plus connue est celle de Linguizetta. Il y a également la plage Riva Bella située entre Porto-Vecchio et Bastia. S’y trouve un camping pour les naturistes qui y veulent rester durant quelques jours. Pour apprécier la beauté de la plage, du paysage, de la montagne corse, le domaine www.naturisme-rivabella.com vous propose un séjour proche de la nature.
Il y a aussi la plage du Grand Capo. Elle se trouve à quelques kilomètres d’Ajaccio. Elle est surtout très appréciée par les surfeurs, il y a un coin dédié aux naturistes à proximité des paillotes.

Partir à la découverte des petits villages de montagne

La Corse est une île aux mille facettes. Vous pouvez la découvrir autrement en visitant les petits villages qui se nichent dans ses montagnes. Ceux-ci sont implantés dans un cadre époustouflant, dans des zones improbables. Ils ont été construits dans ces zones pour se protéger des invasions des pirates et des Turcs qui y ont effectué des raids. Le point fort des habitants c’est l’entraide, quelle que soit la situation et quelle que soit la saison. Les villages en arrière-plan apportent plus d’authenticités au charme envoûtant de la Corse.

Partir à la rencontre des Corses

Les Corses sont des gens formidables et passionnés. Ils sont très accueillants et s’efforcent de rendre votre séjour inoubliable. Leur plus grande valeur est leur fierté vis-à-vis de leur patrimoine. Ils n’hésitent pas à vous le faire découvrir. Si vous voulez réaliser des rencontres intéressantes, c’est la destination parfaite pour vous. Ne manquez pas les chants polyphoniques corses qui constituent une incroyable expérience de vie. Si vous voulez réellement apprendre l’identité de la Corse, le plus important c’est d’apprendre à connaître ses habitants.