tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Des idées pour passer d’excellentes vacances en camping en Bretagne

Imaginez une plage de sable fin où vous ne vous sentez pas à l’étroit. Contrairement aux vacances en Méditerranée, vous disposez de toute la place dont vous aurez besoin en Bretagne. De plus, le soleil sera au rendez-vous au cœur de l’été. Oubliez les idées reçues sur les pluies incessantes. L’ouest de la France sait être accueillant pendant la période estivale. Alors, profitez-en ! Pensez notamment à passer votre séjour à Bénodet, en Bretagne Sud. Cette ville reste un haut lieu du tourisme, notamment grâce à une longue tradition du camping près de l’Océan. Soyez les bienvenus !

Pourquoi faire du camping en Bretagne ?

La Bretagne est une destination familiale par excellence. Les plages de la région sont moins surpeuplées qu’ailleurs. Vous y aurez beaucoup plus de facilité à surveiller vos enfants. Cette tranquillité constitue le principal argument de la côte ouest. Avec ses 1 700 km de littoral, la Bretagne dispose suffisamment de place pour accueillir tout le monde. Cette partie de l’Hexagone a surtout toutes les variantes possibles. Vous avez le choix entre la plage de sable fin, le bord de mer tout en galets ou les impressionnantes falaises de calcaire. Dans tous les cas, l’image de carte postale à poster sur les réseaux sociaux reste facile à prendre.

En choisissant de faire du camping en Bretagne, vous aurez droit à des prestations de qualité. Les campings locaux font beaucoup plus que mettre en location un mobil home. Les établissements 5 étoiles, tels que le camping l’Escale Saint-Gilles en Bretagne, proposent tout un parc aquatique. Ce dernier comprend des toboggans ainsi qu’une pataugeoire. Ces installations feront le bonheur des enfants, mais également des adultes. Les pensionnaires pourront aussi bénéficier de service personnalisé. Auprès de certains hébergeurs, les clients peuvent pousser la porte du spa ou d’un centre de bien-être. Les vacances bretonnes seront synonymes de détente. À ce titre, une petite balade en mer vous fera beaucoup de bien. Partez à la découverte des îles du golfe du Morbihan le temps d’une randonnée aquatique. Cette mer intérieure compte quelques centaines d’îlots, dont certains restent inhabités. Appréciez la splendeur des criques sauvages et les lagons bleus bretons. Vous pourrez aussi faire le tour des îles de l’archipel de Glénan. Pour ceux qui veulent rester sur la terre ferme, la visite des principales villes du Finistère constitue un excellent programme. Les bourgades telles que Pont-Aven, Port-la-Forêt, Concarneau ou bien Quimper sont à voir au moins une fois pendant votre séjour en camping Bretagne.

Quelles activités faire pendant vos vacances bretonnes ?

La diversité constitue la force de la Bretagne. Le littoral permet de pratiquer différentes activités. À l’intérieur des terres, la découverte du patrimoine culturel et historique sera un programme à part entière. Les villes bretonnes ont également leurs attraits respectifs. Cela dit, le mieux serait de commencer le séjour en douceur avec les sports de glisse. Les amateurs de kitesurf trouveront les meilleurs spots de la région à Saint-Jacut-de-la-Mer. Ils pourront aussi se mesurer avec d’autres kitesurfeurs dans la baie de Saint-Brieuc. Sachez que cette discipline mélange le cerf-volant au surf. Elle est très populaire à Plouescat, Locquirec ou aux Sables-d’Or. Un autre sport nautique permet de vivre des sensations fortes sans se mouiller : le char à voile. Cette discipline se pratique sur le sable en bord de mer. Rendez-vous à Cherrueix ou à Erquy pour goûter à une forte montée d’adrénaline. Dans ce même registre, la roulette pneumatique est une expérience à partager en famille. Vous allez être plusieurs à être tractés par un hors-bord lancé à toute vitesse : cœur sensible s’abstenir. Pour ceux qui préfèrent les activités plus calmes, le vélo serait parfait. Les pistes cyclables bretonnes vous emmènent vers des châteaux et des sites d’exception. Par beau temps, pédalez sur les petites routes du littoral en compagnie de vos proches. Vous pourrez atteindre la Pointe du Raz, la partie la plus occidentale de toute l’Europe.

Enfin, les guides n’en parlent pas souvent, mais la Bretagne dispose aussi d’un large réseau de canaux. Les amateurs de navigation fluviale pourront se balader à travers un beau parcours de 600 km. Le voyage se fait à travers des écluses fleuries introuvables nulle part ailleurs. Passez d’excellentes vacances au camping à l’ouest de la France et faites part de vos avis à votre retour !