tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Sofia, la capitale riche et authentique de la Bulgarie

Lorsqu’on parle de villes européennes, la plupart des voyageurs imaginent les charmes séduisants de Paris, Rome ou Londres. Mais sortez des sentiers battus et explorez Sofia, la charmante capitale de la Bulgarie ! Elle propose des expériences à la fois authentiques et abordables. Voici les principales raisons d’ajouter cette destination prometteuse à votre liste de destination.

Trésors historiques

Tous les amateurs d’histoire seront heureux d’atterrir à Sofia. Une promenade dans le centre-ville permet au visiteur de découvrir les différentes couches d’histoire de la Bulgarie, mélangeant les ruines romaines et l’architecture soviétique, ainsi que les influences religieuses et culturelles ottomanes et byzantines.
Commencez votre exploration en visitant l’une des plus grandes églises orthodoxes du monde, la superbe cathédrale néo-byzantine Aleksander Nevski. Si vous préférez chercher de l’or thrace et des objets romains, passez une journée au Musée National d’Histoire.

Cuisine balkanique savoureuse

La nourriture est profondément ancrée dans la culture bulgare. Pour commencer la journée comme un local, prendre une bouchée d’une Banitsa fraîchement cuit. À l’heure du déjeuner, installez-vous confortablement dans l’un des restaurants proposant des spécialités locales: grillades, salade shopska et rakia. Terminez la soirée par un verre de vin produit localement accompagné des steaks juteux et un dessert paradisiaque.

Nature époustouflante

Nichée dans les contreforts du vaste parc naturel de Vitosha, Sofia est à seulement 10 km en voiture des agréables nuances de ses forêts de pins et de chênes. Au printemps et en été, la montagne est populaire pour ses itinéraires de randonnée menant aux villages voisins, ainsi que le pic de Cherni Vrâh.

Scène d’art vibrante

Parmi les lieux d’art qui valent le détour, il y a la Sofia City Art Gallery et la Forum Art Gallery, qui accueillent toutes deux des expositions d’art bulgare et international. Les amateurs d’opéra et de ballet peuvent se livrer à des classiques bien-aimés au Ballet de Sofia. Les amateurs de musique classique peuvent également opter pour une soirée à l’excellent orchestre philharmonique de Sofia.