tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Tourisme en Mongolie : quels papiers préparés ? Quid de l’e-Visa ?

Pour les personnes qui désirent vivre de nouvelles aventures et découvrir d’autres cultures, un voyage sur les terres mongoles se présente comme une véritable aubaine. La Mongolie fait partie des meilleures destinations touristiques du moment, pour renouer pleinement avec la nature. Cependant, avant de prendre l’avion et entrer sur les terres de la Mongolie, il faut préparer quelques documents, y compris le visa.

L’e-Visa pour la Mongolie

Dans les mois qui viennent, les touristes étrangers vont pouvoir profiter d’un visa électronique et d’un visa à l’arrivée pour faciliter leur entrée en Mongolie. En effet, ce projet a été voté par les parlements mongols en 2020 afin de faciliter et pour améliorer les enregistrements et le contrôle des ressortissants étrangers. Pour cela, vous pouvez compter sur www.rapidevisa.fr qui est une agence spécialisée de visa, agréée par l’ambassade de Mongolie. Cependant, ce nouveau concept nécessite la préparation de dossiers supplémentaires et le respect des nouvelles réglementations afin de se conformer aux exigences et requêtes internationales. Mais actuellement, la Mongolie suspend toutes les demandes de Visa (entrée ou sortie) à cause de la crise sanitaire. Donc l’application de la loi concernant l’e-visa devra encore attendre.

Pourquoi partir en Mongolie ?

Voyager en Mongolie présente de nombreux avantages pour une personne qui passe la majorité de son temps à travailler ou à étudier en zone urbaine, loin de la nature. En effet, ce pays représente la liberté et le grand air. Les Mongols passent leur temps à apprécier les balades en pleine nature sur de vastes contrées sauvages. Ils sont même considérés comme une population nomade. Par ailleurs, en vous rendant sur les terres mongoles, vous pouvez profiter de l’accueil chaleureux de la population locale tout en appréciant les promenades à cheval au milieu des immenses steppes qui composent la géographie du pays. Mais également, vous aurez l’occasion de partir à la découverte du désert du Gobi, qui n’est autre que le plus grand désert d’Asie, et de profiter de la beauté du lac Khövsgöl surnommé « la perle bleue ». Outre ces activités, pour les amoureux de l’escalade, parcourir le sommet de l’Altaï ou les « montagnes d’or » sera une expérience des plus inédites. Pour ce qui est de la religion et de la croyance locale, la Mongolie est un lieu où vous allez découvrir le chamanisme, l’animisme et le bouddhisme. Son immense territoire possède également une faune et une flore riches et variées, dont des espèces endémiques comme le léopard des neiges, le mouton argali ou encore, le loup de Mongolie et bien d’autres encore. Et enfin, il est impossible de voyager en Mongolie sans assister au Naadam. Il s’agit du plus grand festival sportif mongol surnommé aussi « les Jeux olympiques des nomades ».

Les papiers dont vous avez besoin pour entrer dans ce pays

Pour voyager vers la Mongolie, il faut disposer d’un passeport valide six mois après la date de retour. Ensuite, il est indispensable d’obtenir au moins un visa touristique qui permet de rester dans ce pays pendant un maximum de 30 jours. Pour l’obtention d’un visa pour la Mongolie, une personne majeure doit délivrer quelques documents, à savoir, son passeport, une copie de la page d’identité du passeport, un formulaire de demande de visa (à délivrer à l’ambassade de la Mongolie), une photo d’identité en couleur, une copie des vols nominatifs d’entrée et de sortie de Mongolie, une copie imprimée des réservations d’hôtel ou l’attestation du tour-opérateur, et enfin, la copie de l’attestation d’assurance durant le séjour. Quelques papiers complémentaires sont indispensables pour les touristes mineurs. Le coût d’un visa varie entre 60 à 90 euros sans l’intervention d’une agence. À noter que pour avoir l’esprit tranquille, il est plus judicieux de faire une demande de visa à l’avance.